Voyage : 5 destinations à découvrir après la rentrée

C’est la rentrée, et si on continuait à voyager ? L’un des gros avantages d’être à la retraite et de ne plus avoir d’enfants scolarisés, ce sont les vacances. Et oui, quand toutes les familles reprennent le chemin du travail et de l’école, vous avez le champ libre pour voyager. Les tarifs sont légèrement plus bas, les lieux moins bondés et l’été indien est toujours une très belle période pour profiter.

Voici quelques idées de séjours qui pourraient vous inspirer…

L’été indien au Québec

Quand on pense au Québec, on imagine la neige, beaucoup de neige et du froid, beaucoup de froid ! C’est vrai que l’hiver est une période très longue mais saviez-vous que pendant l’été indien, les paysages québécois sont splendides ! Avant de perdre leurs feuilles, les érables se parent de rouge, les bouleaux de jaune, créant nuances dignes d’une peinture !

Partez de Montréal jusqu’à Québec en passant par les Laurentides et terminez par les Cantons-de-l’Est pour en prendre plein les yeux !

La période idéale va généralement du 1er au 15 octobre.

Escapade en amoureux à Venise

Si vous êtes en couple, vous pourriez profiter de la belle Venise pour un long week-end en amoureux. C’est la destination parfaite pour célébrer un anniversaire de mariage (ou même en retard).

Quoi du plus romantique qu’une balade en gondole à deux sur le Grand Canal ? Il se pourrait même qu’un gondolier vous chante une sérénade. Et attention, n’oubliez pas d’échanger un baiser en passant sous le Pont des Soupirs !

En 3 ou 4 jours, vous pourrez profiter au maximum de la « Sérénissime » en visitant tranquillement ses principales attractions comme la Place-Marc, la Cité des Doges ne passez pas à côté des somptueux palais et églises jonchant les rues vénitiennes.

Vous trouverez facilement un hôtel de charme au cœur de la ville.

Farniente et croisière

Vous aimez le calme de l’océan et vous voulez voir du pays ? Optez pour une croisière et réveillez-vous chaque matin dans une ville différente. Ici, pas de prise de tête avec les valises, l’hôtel ou la location de voiture. Vous faites vos valises une bonne fois pour toutes, vous montez à bord de votre navire et vous profitez ! A bord, c’est généralement du « all inclusive » c’est à dire que vous disposez de votre cabine mais également des repas et de nombreuses activités.

Les navires sont souvent hauts-de-gamme et sont entièrement équipés pour que personne ne s’y ennuie à bord : restaurants, piscines, activités gratuites, salle de sport, … animations et spectacles, tout est prévu ! La navigation se fait la nuit et lorsque vous êtes à quai, vous pouvez partir en excursion ou en visite libre.

C’est le package idéal pour les seniors ! Il ne vous reste qu’à choisir la destination : la douceur de la Méditerranée, l’exotisme des Caraïbes ou cap vers la fraîcheur du Nord avec les fjords !

Psstttt : Il existe même des offres de croisières seniors spécial célibataires…

Détente en thalasso

Le spa, le jacuzzi, la piscine chauffée et les bains à remous vous font de l’œil ? Vous avez envie de vous faire dorloter ? Pourquoi ne pas opter pour une semaine en thalasso et profiter pour vous détendre complètement ? Vos journées seront rythmées par des soins et massages…

Modelage énergisant, enveloppement d’algues, traitement anti-âge, nutrition, massage relaxant, … vous aurez l’embarras du choix.

Vous en ressortirez apaisés et détendus et c’est parfait pour reprendre des forces pour affronter le froid et les microbes de l’hiver.

Si vous souffrez de certaines affections, une cure thermale, prescrite par votre médecin, peut-être prise en charge. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre caisse de Sécurité et de votre mutuelle.

La route du vin d’Alsace

Si vous êtes plutôt épicurien et aimez profiter des plaisirs de la vie, soyez chauvins et restez en France pour profiter de la gastronomie et des bons vins ! A vous l’Alsace, riche en monuments et en terroir, elle fera votre bonheur. Ne manquez pas Strasbourg, sa majestueuse cathédrale et ses ruelles pavées, visitez les châteaux forts comme le Haut-Kœnigsbourg, déjeunez dans le village médiéval de Riquewhir, admirez les traditionnelles maisons à colombages des petits villages alsaciens et régalez-vous !

L’Alsace est gourmande et vous réservera de belles surprises entre ses vignobles de renom, ses recettes de caractère.

La célèbre Route des Vins traverse plus de 100 villages viticoles entre Strasbourg et Colmar, où sont produits plusieurs célèbres vins français.

Boire et conduire ne font pas bon ménage. Pas de soucis, vous pourrez profiter pleinement de vos dégustation en choisissant un séjour en autocar.

Voyage sur mesure pour les seniors !

  • Si vous aimez tout prévoir à l’avance, pensez aux offres « circuits » ou « all inclusive ». Il peut être rassurant de savoir exactement ce que l’on va faire.
  • Si vous avez plutôt l’âme d’un aventurier, réserver un vol, louez une voiture et roulez ! Vous trouverez bien un logement ou un hôtel sur votre route !

Certains sites proposent également des offres de voyage spécial seniors avec des offres sur-mesure qui respecteront votre rythme et vos envies : Vacances Bleues, Senior Vacances, Senior’Evad, Webcroisieres.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès des agences de voyage ! Et à vous les vacances !

C’est quoi ce bruit septembre 2017

Share This