4 innovations qui vont faciliter votre quotidien

Chaque jour, de jeunes entreprises mettent au point des produits innovants destinés à faciliter notre vie. De l’aspirateur autonome au pot de fleur intelligent, ces outils nous accompagnent au quotidien. Aujourd’hui, nous vous présentons quatre d’entre eux. 

Un objet pour vous aider à trouver le sommeil

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, cet objet est le gadget qu’il vous faut. Pensé par trois jeunes Français, cet accessoire va vous permettre de vous endormir paisiblement et surtout d’éviter la prise de somnifères. Le système est très simple : il projette une lumière un halo de lumière bleue sur votre plafond, il vous suffit tout simplement de synchroniser votre respiration avec cette lumière. Lorsqu’elle s’étend, vous inspirez, lorsqu’elle se rétracte, vous expirez.

En régulant votre respiration, vous ralentissez votre métabolisme pour être dans les conditions idéales pour le sommeil. Et ne vous inquiétez pas, il est très facile à faire marcher. Le gadget dispose en effet de deux modes : un de 8 minutes, l’autre de 20 minutes. Pour activer le premier, il faut juste le toucher une fois. Pour celui de 20 minutes, deux fois. Il s’éteint automatiquement après l’exercice. D’après la start-up qui a conçu ce petit métronome, les résultats sont excellents ! Les personnes qui en possèdent un  s’endorment deux fois plus vite qu’auparavant.

Un ouvre-bocal électrique et automatique pour vous épargner des efforts douloureux

À partir d’un certain âge, nous perdons de notre force et notre vigueur musculaire n’est plus la même qu’auparavant. C’est pour cela que de nombreuses firmes souhaitent faciliter la vie de ceux qui connaissent des difficultés avec les objets du quotidien. Ouvrir une boite de conserve, ce n’est parfois pas chose aisée, mais avec cet ouvre-bocal électrique et automatique, fini les tracas. Il vous suffit de le poser sur le couvercle de la boite à ouvrir, d’appuyer sur le bouton vert et… c’est à peu près tout! Vous n’aurez même pas besoin de maintenir le contenant.

L’ouvre-bocal se mettra automatiquement en route, en s’adaptant de façon autonome au couvercle du produit à ouvrir. Il est, de plus, utilisable d’une seule main. Aucune intervention de votre part n’est nécessaire, si ce n’est pour son alimentation qui passe par deux piles AA (ou LR6). Autonome, pratique, automatique et simple à utiliser, cet ouvre-bocal facilitera votre quotidien à coup sûr !

 

Un robot qui passe l’aspirateur à votre place

À partir d’un certain âge, passer l’aspirateur peut devenir une véritable corvée, provoquer des douleurs de dos et s’avérer très fatigant. Il existe aujourd’hui des petits robots qui se chargent de passer l’aspirateur à votre place.

Doté d’un système de détection d’objets, l’aspirateur peut nettoyer votre sol automatiquement sans être endommagé, même les zones difficiles d’accès. Encore mieux, il possède également des brosses latérales pour balayer la poussière ainsi qu’une lingette, pour passer la serpillière.

Le tout sans quasiment aucune intervention de votre part, vous n’avez qu’à le programmer à l’heure où vous souhaitez qu’il nettoie grâce à une télécommande. Lorsque sa batterie est faible, il se rend automatiquement à sa station de charge. Plus besoin de se baisser !

 Le pot qui vous vous aide à prendre soin de vos plantes

Eh oui, même le pot de fleurs est désormais intelligent ! Il vous aide à garder vos plantes en bonne santé. Il possède quatre capteurs : température, ensoleillement, taux d’engrais et humidité au sol, ainsi qu’un système d’arrosage intégré. Grâce à ces capteurs, il est capable de savoir ce dont a besoin votre plante : si elle doit être changé de place ou arrosée par exemple. Le petit plus de cet outil, c’est qu’il est autonome et fonctionne aussi à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Il peut donc s’occuper de vos plantes lorsque vous vous absentez.

Grâce à une application sur votre smartphone ou tablette, disponible sur iOS et Android, vous avez accès à de précieux conseils pour mieux vous occuper de vos plantes. En effet, pas moins de 8 000 espèces sont recensées dans l’application !

Disponible dans trois couleurs, il vous assiste pour le bien-être de vos plantes. Avec lui, vous n’oublierez plus jamais de les arroser.

 

La technologie est à votre service, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Daily Geek Show – janvier 2018

 

Share This