7 bonnes raisons de s'abonner - Téléassitance Libr'Alerte

Couple regardant un album photos

Vous êtes frileux-(se) à l’idée de vous équiper de la téléassistance ? Vous pensez que vous n’en avez pas besoin et que « ça n’arrive qu’aux autres » ? Vous pensez que « c’est ringard et que ça fait vieux » ou que vous êtes encore suffisamment en forme ? …. et si ça vous pouvait vous sauver la vie ? et vous permettre de vivre l’esprit libre ?

Voici les 7 situations courantes dans lesquelles vous pourriez en avoir besoin.

 

1- Vous faite une chute et vous ne pouvez plus bouger

Vous avez glissé et vous êtes au sol. Vous avez très mal et vous ne pouvez absolument pas bouger votre jambe. La douleur est intense Le téléphone pour appeler les secours est très très loin… Dans la maison, vous avez rarement votre téléphone portable sur vous.

Heureusement vous avez votre médaillon ! Un simple appui et le chargé d’écoute a rapidement compris que la situation nécessitait d’appeler les secours. Plus que quelques minutes avant que les pompiers n’arrivent ! Combien de temps auriez-vous attendu sans la Téléassistance ?

2- Vous glissez dans votre douche

Qui n’a jamais glissé une fois dans sa douche ? Jusqu’à présent, vous avez toujours réussi à vous rattraper à temps mais cette fois ce n’est pas le cas et il est très difficile pour vous d’aller attraper le téléphone du salon…

Le médaillon de téléassistance est étanche, pas besoin de le retirer quand vous prenez votre douche, ainsi d’un simple appui vous pouvez joindre la centrale d’écoute et d’assistance même coincé dans la salle de bain.

3- Vous êtes dans votre jardin avec vos petits-enfants et l’un d’entre eux se blesse

Vous jouez tranquillement dans votre jardin avec vos petits-enfants. Ils s’amusent comme des petits fous mais voilà, l’un d’entre eux tombe et saigne beaucoup au niveau de la tête. Vous ne voulez évidemment pas le laisser seul dans cet état. Que faites-vous ?

Pas de panique, vous avez votre médaillon sur vous ! Avec une portée de 200 mètres en champ libre il fonctionne parfaitement aux alentours de votre maison. Les chargés d’écoute, sont alertés que quelque chose ne va pas et vont donc prévenir vos proches et/ou les secours.

4- Vous allez faire vos courses et vous ne vous sentez pas en sécurité

Quel plaisir d’aller au marché chercher de bons produits à cuisiner ! Bon… cette semaine vous êtes un peu inquiet(e) d’y aller parce qu’il pleut et avec toutes ces feuilles mortes par terre les trottoirs sont glissants.

Et si vous aviez une solution sécurisante pour pouvoir prévenir en cas de problème juste en appuyant sur un bouton toujours sur vous ?

Avec nos offres d’assistance mobiles, d’un simple appui sur le bouton SOS au dos de votre téléphone portable Télélib ou sur votre montre connectée Montre&Moi et vous êtes mis directement en contact avec les chargés d’écoute.

5- Vous ne vous sentez pas en sécurité chez vous

Vous avez entendu dire que l’appartement du rez-de-chaussée dans votre résidence a été cambriolé la semaine dernière.

Depuis, bien que vous soyez deux, vous et votre mari ne vous sentez pas très en sécurité et particulièrement la nuit depuis que ce cambriolage a eu lieu.

En cas d’inquiétude ou de bruits suspects, vous utilisez votre médaillon et êtes mis en contact directement avec les chargés d’écoute qui évalueront la situation avec vous et contactent les services d’urgence et la police si nécessaire.

6- Vos proches vivent loin

Vous avez une douleur dans le bras, vous aimeriez que Paul, votre fils soit auprès de vous. Votre souci, c’est qu’il habite à une heure de route et vous n’osez pas lui demander de se déplacer juste pour cela et puis cela serait l’inquiéter puisque selon vous cela va vite aller mieux… Et si ça ne passait pas ?
Vous appuyez sur votre médaillon et êtes mis directement en contact avec nos chargés d’écoute et d’assistance qui évaluent la gravité de la situation et appellent les secours en cas de besoin.

7- Vous n’osez pas déranger vos proches

Travail, vie de famille, train-train quotidien et rendez-vous par milliers… vous savez que votre fille Laura, est très occupée et particulièrement en ce moment. Même si elle n’habite pas loin, elle n’a pas toujours le temps de passer vous voir. Du coup, vous vous sentez particulièrement seul(e) ces derniers temps. Vous avez besoin de parler, vous aimeriez l’appeler, mais vous craignez de la déranger.

De jour comme de nuit, du lundi au dimanche et quel que soit le jour férié, vous appuyez sur votre médaillon pour échanger avec nos chargés d’écoute qui sont spécialement formés pour vous écouter et échanger avec vous quelle que soit votre demande.

Retrouvez toutes nos offres ici

Share This