Comment fonctionne la téléassistance avec géolocalisation

Une technologie de pointe au service des personnes âgées

Les dispositifs de téléassistance avec géolocalisation s’adressent aux personnes âgées et aux personnes souhaitant sortir en toute sécurité. Ils leur fournissent la garantie de pouvoir être localisées de manière précise et de prévenir les secours en cas de besoin urgent et immédiat. Ils s’utilisent de manière simple et sont peu contraignants.

La téléassistance mobile en quelques mots

La téléassistance est un dispositif qui permet de relier deux acteurs à distance : d’une part, un usager du dispositif, et d’autre part, un centre d’appels géré par nos services. En clair, il s’agit de mettre en relation rapidement et efficacement une personne qui éprouve un besoin immédiat et des services compétents qui viennent répondre à cette personne par téléphone. La téléassistance mobile est un système encore plus personnalisé pour suivre la personne lors de ses déplacements, et non seulement à son domicile. Avec un équipement mobile, comme un téléphone ou une montre, la personne est assurée, en cas de souci, d’avoir un interlocuteur durant ses déplacements.

La géolocalisation se fait grâce à un appareil connecté avec un dispositif GPSQuels sont les avantages de la téléassistance mobile ?

Chaque jour, des personnes âgées seules, fragiles ou isolées, ont besoin d’une assistance. Qu’il s’agisse d’une urgence médicale, d’un soutien psychologique ou d’une simple envie de parler, nos services sont présents pour répondre à ces demandes à distance. Ainsi, la téléassistance mobile présente des avantages non négligeables, tant pour les usagers que leur entourage. Les personnes qui disposent d’un équipement de téléassistance mobile sont ainsi rassurées et peuvent rassurer à leur tour leurs familles et leurs proches. Nos dispositifs s’adressent tant aux personnes malades ou à la santé fragile qu’aux personnes seules qui désirent avoir une solution de secours grâce à laquelle se rassurer.

Nos dispositifs de téléassistance mobile au quotidien

Il existe différents équipements qui sont éligibles à ce système, à choisir en fonction des besoins de la personne. Nous proposons deux principaux produits :

  • Le téléphone avec touche SOS

Le téléphone, qui est extrêmement discret, peut être emporté facilement avec soi dans chaque pièce de la maison. Contrairement à la montre connectée, il n’impose pas d’être porté sur soi et peut paraître moins contraignant pour certaines personnes. Le téléphone contient une carte SIM fournie par nos soins, dont les coûts sont compris dans la formule d’abonnement, et qui sert aussi de système de géolocalisation. Il s’emporte facilement dans un sac à main et fonctionne avec une touche SOS à activer en cas de besoin.

  • La montre Montre&moi

La Montre&moi est une montre connectée avec un système de géolocalisation inclus. Tout comme pour le téléphone, une touche SOS permet d’alerter en cas de besoins 24h/24. Cette montre, à porter au poignet, permet non seulement de donner l’heure comme une montre classique, mais également de disposer d’un bouton d’appel à portée de main, opérationnel à tout moment de la journée. Plus fonctionnelle qu’un téléphone pour certains, la montre permet de ne pas avoir à penser à emporter un objet avec soi.

 

Grâce aux équipements de téléassistance avec géolocalisation, vos proches isolés ou fragiles seront rassurés même lors de leurs déplacements. Ces dispositifs permettent de vivre sereinement et offrent confort et sécurité lors des sorties hors du domicile.

Trois points à retenir sur la téléassistance avec géolocalisation :

  • Un fonctionnement simple et accessible 24 h/24.
  • La garantie d’être localisé à tout moment par GPS.
  • Deux dispositifs sont proposés : montre ou téléphone.

 

A noter que depuis 2018, que vous soyez imposable ou non imposable vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt en déclarant votre dispositif de téléassistance.

Share This