Alerte Chutes, la téléassistance sans médaillon

Vous souhaitez vous équiper ou équiper un proche avec un dispositif de téléassistance non contraignant ? Alerte Chutes est une offre qui fonctionne grâce à un capteur installé dans la pièce, sans équipement à porter sur soi. Simple et pratique d’utilisation, il s’adresse aux personnes âgées qui vivent à domicile et désirant sécuriser leur quotidien.

Comment fonctionne un détecteur de chutes ?

Les chutes sont des accidents quotidiens très fréquents, qui peuvent avoir des conséquences sur la santé, surtout lorsqu’il s’agit d’une personne âgée vivant seule. Notre dispositif de téléassistance sans médaillon Alerte Chutes est fourni sous la forme d’un boîtier. Il est à installer chez soi, dans une pièce telle que le salon ou la salle à manger. Avec son capteur intégré, il est capable de détecter une éventuelle chute de la personne âgée.

Le capteur fonctionne grâce aux changements qui s’opèrent lors d’une chute dans les mouvements de la personne. Il s’agit d’une technologie fiable et simple à installer : une fois le boîtier mis en place, il n’y a pas de réglages particuliers à réaliser.

Quelle assistance est apportée par ce dispositif d’alerte ?

En cas de chute, le détecteur se connecte immédiatement à notre centrale d’appel et d’assistance. Il s’agit d’un service disponible 24 h/24 et 7 j/7, où nos conseillers se chargent de prévenir les secours en cas de besoin. Grâce à une vérification visuelle et/ou auditive, nos équipes s’assurent de la sécurité de la personne, et dialoguent avec elle ou alertent les secours s’il y a un besoin urgent.

L’assistance sans médaillon Alerte Chutes se fait de manière automatique et autonome, sans avoir à appuyer sur un bouton ou enclencher une alarme. Non contraignant, il s’agit pour autant d’un système discret, qui n’affecte pas l’intimité de la personne à son domicile.

Quels sont les avantages d’un dispositif sans médaillon ?

Contrairement aux montres GPS ou aux téléphones SOS, un détecteur de chutes sans médaillon n’impose pas de porter un dispositif avec soi. La personne peut vaquer à ses occupations de manière libre comme à son habitude, sans se soucier de la présence du boîtier chez elle.

La téléassistance sans médaillon est idéale pour sécuriser les personnes âgées, qui vivent seules ou non. Dans le cas d’un senior isolé, ce dispositif rassure les proches, notamment en cas d’absence, en lui offrant une sécurité à domicile. De plus, toutes les chutes sont détectées, grâce à des capteurs intelligents sensibles. Enfin, un logiciel permet d’analyser les modifications de l’activité quotidienne dans les pièces non équipées de capteurs. Par exemple, si la personne a l’habitude de se déplacer dans différentes pièces de la maison et que le système détecte une inactivité prolongée, le service de téléassistance sera alerté.

Les avantages et services d’Alerte Chutes

Notre offre Alerte Chutes est disponible à partir de 49,90 € par mois. Elle est également éligible à 50 % de crédit d’impôt, ce qui revient alors à 24,95 € mensuels. Nous livrons un boîtier avec capteurs intelligents intégrés, ainsi qu’une liaison avec la plateforme d’écoute et d’assistance permanente.

Pour une offre de base, deux capteurs sont fournis avec le boîtier. Un capteur couvre une zone de 9 mètres de long. Nous pouvons aussi en ajouter à l’offre de base si nécessaire, afin de couvrir une plus grande surface ou bien deux pièces distinctes. Nous garantissons une installation directement à domicile, dans le lieu désiré, effectuée par des professionnels.

Alerte Chutes est un dispositif de téléassistance sûr et non contraignant. À domicile, offrez la possibilité aux personnes âgées de votre entourage de sécuriser leurs gestes du quotidien et de prévenir les conséquences d’une chute en alertant les secours à temps, quels que soient l’heure ou le jour.

Voir notre offre Alerte Chutes >>

Share This