bulle chute radar flat

Téléassistance Libr’Alerte
“Lunettes connectées”

Solution de détection de chutes

bulle-verte-50

Lunettes connectées

Découvrez notre solution de détection de chute qui vous protège et rassure vos proches

Les lunettes connectées offre un système de détection automatique des chutes brutales ou molles grâce aux différents capteurs présents dans la monture.

Fonctionnement des lunettes connectées :

La solution, développée avec notre partenaire Ellcie Healthy, peut se porter au quotidien et fonctionne à l’aide de l’application mobile Serenity by Ellcie Healthy. La synchronisation initiale se fait en quelques secondes et vos lunettes sont ensuite enregistrées et reconnues.

Lorsqu’elles sont portées et connectées en Bluetooth avec votre Smartphone, les lunettes connectées déclenchent automatiquement une alerte SOS grâce au détecteur de chute (les lunettes sont en capacité de détecter 95%, selon l’étude Tasda constructeur). Avec la quinzaine de capteurs embarqués, le dispositif permet de détecter une chute quel que soit l’endroit où vous vous trouvez en France.

Une fois la chute détectée, une alerte sera envoyée à la Centrale d’Écoute et d’Assistance, via le réseau mobile ou le WIFI, qui se chargera de prévenir vos proches ou les secours si nécessaires.

Il est également possible de déclencher manuellement une alerte grâce à l’application mobile Serenity by Ellcie Healthy.

L’ensemble des fonctionnalités du service de détection de chute sont garanties sous réserve d’une connexion Smartphone et d’un réseau mobile.

Principales caractéristiques :

  • Détection sensibles à certaines chutes*
  • Déclenchement manuel d’une alerte avec un bouton SOS situé sur votre téléphone
  • Centrale d’Écoute et d’Assistance disponible 24h/24 et 7j/7
  • Intervention de vos proches aidants ou des secours selon la situation

*95% de chutes détectées, selon l’étude TASDA.

Les chutes chez les séniors :

En France, une personne sur trois âgées de plus de 65 ans tombe au moins une fois par an. Pour 81% des séniors, les chutes se produisent à leur domicile et pour la grande majorité (46%), elles ont lieu dans la salle de bain. 400 000 personnes âgées faisant une chute accidentelle nécessitent l’intervention des services d’urgence. Après une chute, le risque de tomber à nouveau dans la même année est multiplié par 20.

C’est la première cause d’accidents mortels chez les séniors et la troisième cause d’admission en médecine aiguë.

 

Sources :
. OMS, Invs – Inpes – Ministère de la santé – SilverEco
. https://www.ameli.fr/assure/sante/bons-gestes/seniors/prevenir-chutes-personnes-agees

21,00€/mois*

soit 10,50 €/mois après crédit d’impôt

 

*Ce prix ne comprend uniquement que l’abonnement à la Téléassistance et l’accès à la plateforme d’Écoute et d’Assistance disponible 24h/24 et 7j/7. Hors coût d’achat des lunettes (monture et verres).

Appelez moi

Nos solutions

bulle classique flatInitiale

bulle mobile flatMobile

bulle chute radar flatSans médaillon

bulle lunettes connecteesLunettes connectées

bulle coussin connecteCoussin connecté