Depuis quelques années, les montres connectées ont envahi notre quotidien. Regarder ses messages, appeler, changer de musique, suivre son activité physique,… Ces accessoires intelligents offrent de nombreuses fonctionnalités qui viennent révolutionner notre quotidien. Aujourd’hui, ces montres s’adaptent à vos besoins et il existe même des modèles spécialement pensés pour les séniors.

Des objets qui deviennent connectés

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus entourés d’objets et appareils dits «connectés». Ils sont désormais connectés avec notre ordinateur, notre smartphone ou notre tablette et sont dotés de nouvelles fonctionnalités qui améliorent ou transforment l’usage qu’ils avaient jusque là.

En percevant, analysant ou même agissant directement sur notre environnement, ces objets dits intelligents viennent révolutionner notre vie quotidienne. De la télévision au lave-linge en passant par les ampoules ou même le pèse-personne, nombreux sont les objets et appareils qui deviennent connectés. Parmi ceux qui nous accompagnent le plus, on retrouve les montres.

Des montres intelligentes

Les montres connectées sont des montres qui font bien plus que de simplement vous donner l’heure. Ces appareils intelligents vous permettent de profiter de nombreuses fonctionnalités directement depuis le cadran de l’objet. Si il existe des modèles “indépendants”, équipés de cartes SIM et qui peuvent donc être utilisés sans téléphone, la plupart des montres connectées sur le marché sont des appareils reliés en Bluetooth à votre smartphone. Avec ces montres connectées, le contenu et les fonctionnalités de votre téléphone se retrouvent donc directement autour de votre poignet.

Lire ses messages et ses mails, passer un appel, recevoir la météo, mettre de la musique… Avec les différents modèles de montres connectées sur le marché, il est désormais possible d’utiliser certaines fonctionnalités de son téléphone sans même avoir besoin de le sortir ! Si les montres connectées les plus simples ne font qu’afficher des notifications, certaines proposent tout un catalogue d’applications à utiliser directement depuis votre cadran. En parlant de cadran, on retrouve aussi bien des montres connectées présentant un écran tactile que des montres reprenant un design plus traditionnel et affichant un cadran avec des aiguilles, tout en proposant des fonctionnalités connectées.

Des accessoires qui s’adaptent à votre usage

Si les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités, il existe désormais assez de modèles sur le marché pour trouver celui qui vous conviendra parfaitement. La plupart des constructeurs de téléphones proposent chacun leur modèle de montre intelligente, et certaines marques de haute-couture ont également succombé à la mode de la montre connectée. Il faut dire que les montres connectées sont une véritable tendance avec plus de 21.1 millions d’exemplaires vendus dans le monde en 2016, soit une hausse de 1.5 % par rapport à 2015.

Avec autant de modèles sur le marché, les montres connectées se spécialisent et s’adaptent aux différents usages des consommateurs. Exemple de ces déclinaisons, on retrouve de nombreux modèles pensés pour les sportifs. Ces accessoires leur permettent d’enregistrer leur fréquence cardiaque, de compter leur nombre de pas ou de calories brûlées ou encore d’avoir un GPS ou une application dédiée au sport directement autour de leur poignet. Mais rassurez-vous, si vous n’êtes pas un acharné du running, il existe tout de même des montres connectées pensées pour vous.

Une montre connectée pensée pour les séniors

Les montres connectées s’adaptent aux différents usages et il en existe même pour les séniors, c’est notamment le cas de Montre&Moi, un dispositif doté de fonctionnalités utiles pour les séniors.Cette montre a été conçue pour vous permettre de sortir en toute sérénité et de pouvoir alerter immédiatement quelque soit le lieu où vous êtes. Chutes, malaises, etc., sont autant de dangers qui peuvent vous guetter et face auxquels on ne sait pas toujours comment bien y faire face.

Montre&Moi est une montre qui vous permet d’appeler. A n’importe quel moment, un chargé d’écoute échange avec vous et pourra ensuite contacter si besoin vos proches ou les secours. Elle est en effet reliée à une centrale où des chargés d’écoute professionnels sont disponibles nuit et jour et réagissent efficacement à la situation. Surtout, Montre&Moi est équipée d’un GPS intégré qui permettra de vous localiser très facilement en cas de problème.

Alors que la plupart des montres connectées nécessitent un smartphone à proximité pour fonctionner, celle-ci est totalement indépendante, vous n’avez donc pas à vous encombrer avec un téléphone pour l’utiliser. Avec cette montre connectée, vous bénéficiez donc d’un dispositif qui vous permet de vous adonner à vos activités préférées en étant serein.

Avec son bouton d’alerte simple à utiliser, même pour des personnes qui ne seraient pas familières les nouvelles technologies, cette montre connectée adaptée aux séniors est une solution efficace pour assurer votre sécurité tout en garantissant votre indépendance.

 

Daily Geek Show Juillet 2017

Share This