Le système breveté de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées dépendantes développé par C2S sera désormais commercialisé en France par Vitaris, filiale française de Tunstall, le leader mondial de la Téléassistance et de la Télésanté.

C2S, la start-up varoise qui a fait une entrée remarquée dans le secteur de la santé connectée avec son système “VAC” de détection des chutes et des pertes de conscience des personnes âgées, a signé début septembre un contrat de distribution avec Vitaris, leader français de la téléassistance.

Le système “VAC” pour Visualisation et Alertes de Chutes, un capteur optique associé à un algorithme analyse le comportement d’une personne dans la pièce où elle est installée, permettant de détecter non seulement les chutes, mais également les comportements anormaux tels qu’une absence de lever au réveil et envoie immédiatement une alerte sur le smartphone d’un ou de plusieurs proches ou professionnels, un téléphone fixe ou une centrale de téléassistance. Le package comprenant le capteur, le bracelet d’alerte et le système de transmission, à destination des particuliers, sera donc désormais commercialisé par Vitaris, la filiale française de Tunstall Healthcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté. La solution a été personnalisée pour s’adapter au domicile et s’intégrer complètement aux solutions de Téléassistance connectée de Vitaris. Les alarmes générées sont reçues et traitées sur sa centrale d’écoute et d’assistance 24h/24, 7j/7.

Alain Monteux, Président de Vitaris : “La solution Vitaris Alerte Chutes (VAC) est aujourd’hui la meilleure solution existante de ce type sur ce marché permettant une réelle détection de chute. Nous sommes fiers de pouvoir la proposer à nos abonnés. Les premiers retours  nous permettent de constater que cette solution répond à leurs besoins d’une solution simple, efficace et non stigmatisante.”

Ramzi Larbi, Présient de C2S : “Cet accord de partenariat avec le leader français de la téléassistance est une chance de pouvoir étendre à tout le territoire français l’innovation décisive pour le maintien à domicile des personnes âgées dépendantes qu’est le dispositif VAC. Nous espérons que cet accord sera un prélude à la commercialisation internationale de VAC.”

A propos de C2S Fondée en 2012 par Ramzi Larbi et basée à Saint-Raphaël dans le Var, C2S développe des solutions dans le domaine de la santé connectée.

Plus d’informations : www.creative2s.fr

A propos de Vitaris : Vitaris est le premier prestataire de  téléassistance en France avec plus de 125 000 abonnés. L’entreprise fondée  en 1988 par Michel Suchaut, aujourd’hui Directeur Général et présidée par Alain Monteux fait partie du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la téléassistance et de la télésanté. Vitaris propose aux collectivités locales et aux particuliers aussi bien des services de téléassistance classique que des dispositifs de téléassistance avancée qui comprennent : la détection automatique de chute, les packs domotique pour la prévention des accidents domestiques, le suivi de l’activité quotidienne, l’assistance mobile avec    la gamme Telelib®. Les plateformes d’écoute et d’assistance proposent une gamme étendue de services : soutien psychologique, lutte contre l’isolement, soutien aux aidants. Le siège social et les plateformes d’écoute et d’assistance sont situés en Bourgogne du Sud, près de la gare TGV Le Creusot-Montceau. Les agences régionales délivrent un service de proximité.

Plus d’informations : www.vitaris.fr

Share This