La téléassistance à domicile

téléassistance à domicile

Notre vision est un monde dans lequel chacun a la liberté de vivre pleinement dans le lieu de son choix.

  • Vous vivez seul et vous souhaitez rester chez vous le plus longtemps possible en toute sécurité ?
  • Vous êtes inquiets pour l’un de vos proches qui vit seul. Vous souhaitez avoir l’assurance qu’il a la possibilité d’appeler à tout moment pour de l’aide ou simplement pour parler ?

La Téléassistance à domicile est un service du quotidien, permettant aux personnes isolées, âgées ou handicapées de pouvoir entrer en contact avec des professionnels 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Vous pouvez utiliser votre téléassistance chaque fois que vous le jugez nécessaire.

C’est-à-dire :

  • En cas de :
    • Malaise  – difficultés respiratoires, malaise cardiaque, hyperglycémie, etc…
    • Accident – chute, absorption intempestive de médicaments, brûlures, etc…
  • Mais aussi en cas de :
    • Vol, effraction, agression au sein même de votre domicile
  • Ou encore, si vous ressentez :
    • Des crises d’angoisse,
    • Un sentiment de grande solitude,
    • Le besoin de parler, tout simplement.

La Téléassistance Libr’Alerte permet d’avoir rapidement et à tout moment un interlocuteur qui sera à même de prévenir les proches, et au besoin de contacter directement les services d’urgence.

Libr’Alerte propose à l’intention des personnes fragilisées, un service de téléassistance et des produits qui bénéficient des dernières évolutions technologiques.

La téléassistance à domicile pour qui ?

La téléassistance pour personnes âgées

Pas besoin de changer ses habitudes de vie quelle que soit la solution Libr’Alerte choisie : avec un médaillon discret et simple à utiliser ou sans porter de médaillon,… les personnes fragilisées sont plus sereines.

La téléassistance permet de prévenir notre centrale d’écoute et d’assistance en quelques secondes. Les solutions de téléassistance sont multiples : Il y en a forcément une qui correspond à votre besoin !

Les risques de complication après un accident sont d’autant plus importants que la personne attend les secours.

La téléassistance pour personnes porteurs de handicap

Libr’Alerte propose à l’intention des personnes porteur de handicap, un service de téléassistance et des soluitions qui bénéficient des dernières évolutions technologiques. Une gamme qui permet de répondre aux besoins spécifiques de chacun (détecteur au souffle, au menton…) afin de répondre aux pathologies les plus variées (attention, ces produits ne sont pas présentés sur le site. Nous contacter par téléphone en cas de demande spécifique).

La téléassistance, comment ça fonctionne ?

La téléassistance à domicile fonctionne sur un principe simple : en cas de besoin la personne peut « alerter » notre centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 qui prendra alors le relais pour prévenir les proches et/ou les secours en cas de besoin.

Une équipe d’assistance disponible 24h/24 et 7j/7

Disponible 24h/24 et 7j/7 tout au long de l’année les chargés d’écoute et d’assistance de Libr’Alerte répondent à toutes les demandes des personnes fragilisées, que ce soit pour un besoin de parler, un test du matériel, une chute, un malaise, une effraction,…

Le système de réception et de traitement des appels Tunstall Vitaris, sans doute le meilleur outil de gestion disponible sur le marché assure un excellent confort de travail aux chargés d’écoute, ce qui permet de fournir une réponse rapide.

Les proches

Ce sont les personnes qui peuvent se rendre chez la personne fraigilisée en moins de 20 minutes afin d’intervenir en cas de nécessité ou de doutes. Par exemple, si nous recevons une alerte mais que personne ne répond quand nous tentons de joindre l’abonné. Dans ce réseau d’intervenants on retrouve, en général, la famille, mais aussi les voisins, le gardien, le concierge… La centrale d’écoute et d’assistance a aussi les coordonnées de tous les services de secours à prévenir en cas d’urgence ainsi que les coordonnées du médecin traitant si nécessaire.

Le matériel de téléassistance

boitier et médaillon de téléassistance

Le boîtier de téléassistance

Afin de pouvoir échanger avec un chargé d’écoute, la personne fragilisée est équipé d’un appareil de téléassistance qui fonctionne avec un haut-parleur. Cet appareil doit être connecté sur une prise secteur et fonctionne aussi avec l’ensemble des opérateurs de téléphonie fixe et avec toutes les box internet du marché.

En cas d’absence de ligne téléphonique fixe, Libr’Alerte propose un boitier  fonctionnant sur le réseau GSM grâce à une carte SIM intégrée. Cet équipement est une option vendue en supplément.

Le médaillon de téléassistance

Afin de pouvoir déclencher une « alerte », le bénéficiaire est équipé d’un médaillon qu’il peut porter en bracelet ou en pendentif. Ce médaillon communique avec le boitier de téléassistance grâce à des ondes radio. La portée entre le médaillon et le boîtier est de 100 mètres en champ libre, largement de quoi couvrir l’ensemble du domicile ! Ce médaillon doit être porté en permanence par le bénéficiaire. Il est étanche et peut donc être gardé sous la douche.

Les différents capteurs additionnels

Afin d’offrir toujours plus de sécurité, nous proposons aussi toute une gamme de détecteurs  qui pourront alerter la centrale d’écoute et d’assistance de manière autonome en cas de situation suspecte : détecteur de fumée, détecteur de gaz naturel, détecteur de chute lourde, détecteur d’ouverture de porte, détecteur d’inondation…

Les solutions de téléalarme à domicile

Libr’Alerte offre la plus large gamme de solution de téléalarme du marché.

L’offre Initiale

L’offre de téléalarme à domicile la plus connue : un boitier de téléassistance et un médaillon pour alerter en cas de besoin.

Des options peuvent parfaitement compléter le dispositif : bracelet de couleur, assistance mobile pour l’extérieur (via un téléphone GPS ou une montre GPS), détecteur de gaz, fumée, inondation, chutes…

En savoir plus sur l’offre Initiale.

L’offre sans médaillon

Pour ceux qui ne souhaitent pas porter de médaillon, nous proposons l’offre Alertes Chutes. Cette solution fonctionne avec des capteurs à placer dans le domicile. Grâce à un algorithme complexe basé notamment sur la perte de verticalité et la chute du centre de gravité, les capteurs sont capables de détecter toutes les chutes. L’alerter est lancée à la centrale d’écoute et d’assistance qui effectue une levée de doute visuelle et auditive pour déclencher la procédure de secours si nécessaire.

En savoir plus sur l’offre sans médaillon.

L’offre Elodie

Pour ceux qui souhaitent être rassurés sur le quotidien de leurs proches et être avertis en cas de situation inhabituelle, nous proposons l’offre Elodie. Grâce à un capteur placé sur le compteur d’eau, nous sommes capables de savoir si la journée de la personne fragilisée est habituelle. Ainsi, les proches peuvent savoir  « que tout va bien» grâce à l’application mobile.

En cas d’urgence les chargés d’écoute sont aussi est prévenus et déclenchent la procédure adéquat.

En savoir plus sur l’offre Elodie.

Appelez moi

Les formules
Libr'Alerte

bulle suivi activite 2 flatElodie

bulle classique flatInitiale

bulle mobile flatMobile

bulle chute radar flatSans médaillon