Christine vit avec son papa en perte d’autonomie, Christophe travaille et prend soin au quotidien de sa maman handicapée, le mari d’Ariane est atteint de la maladie de Parkinson… En France, plus de 11 millions de personnes prennent soin d’un proche fragilisé. Souvent seuls et confrontés à des difficultés, les aidants ne savent pas à qui s’adresser.

Soucieux de faciliter le quotidien des accompagnants et le bien-être de leurs proches, les aidants ont créé La Compagnie des Aidants. Destiné à la fois aux aidants et aux aidés, ce réseau d’entraide leur propose « un annuaire des aidants » pour se soutenir entre aidants, échanger sur les bonnes pratiques, partager leurs expériences et donner leurs conseils. De plus, elle offre « un annuaire des bénévoles » permettant aux aidants ou aux aidés de trouver une assistance lorsqu’ils en ont besoin. Grâce à cet annuaire, ils ont la possibilité de contacter directement les bénévoles à proximité pour les aider dans leurs démarches.

La Compagnie des Aidants met également à disposition de ces abonnés, une bourse d’échange de matériel d’occasion (prêté, donné ou vendu) afin de diminuer le budget à charge des familles. Enfin, les aidants peuvent gérer à distance toutes les informations importantes concernant le proche comme le suivi médical ou encore le planning quotidien grâce à l’application mobile.

Bien plus qu’un simple réseau, la Compagnie des Aidants est une véritable communauté d’entraide et d’échange de proximité qui offre des solutions pratiques et économiques.

OFFRE SPECIALE pour les abonnés Libr’Alerte : 1 an d’abonnement offert (d’une valeur de 24€). Pour en bénéficier, contactez-nous gratuitement au 0 800 084 200.

Pour plus d’informations sur la Compagnie des Aidants

Share This