Le blog de Libr’Alerte

Comment fonctionne le bracelet de téléassistance ?

Comment fonctionne le bracelet de téléassistance ? De nombreuses personnes âgées vivent seules à leur domicile. Afin de garantir leur sécurité au quotidien, des équipements de téléassistance, qui leur permettent d’entrer en contact facilement avec un interlocuteur pour demander de l’aide, existent. Le bracelet de téléassistance est l’une de ces solutions. Sûr et simple d’utilisation, il facilite le maintien à domicile des personnes fragiles.

En savoir plus

Quelles sont les différentes solutions d’aménagement pour un maintien à domicile en toute sécurité ?

Comment assurer un maintien à domicile sécurisé En France, la majorité des seniors souhaitent rester à leur domicile. Un choix compréhensif qui peut néanmoins représenter un danger pour la sécurité des personnes âgées ou isolées. Quelles sont les solutions envisageables pour un maintien à domicile selon le niveau de perte d’autonomie ? On fait le point sur les options possibles et comment les financer.

En savoir plus

La téléassistance : pour la sécurité de nos aînés

La téléassistance : pour la sécurité de nos aînés Beaucoup ne connaissent pas la téléassistance jusqu’au jour où un parent fait une chute à son domicile. Alors on comprend que pour sa sécurité, il ne peut pas rester seul sans aucune aide ou surveillance. Il est donc primordial de trouver des solutions adaptées, surtout si celui-ci ne souhaite pas quitter son domicile.

En savoir plus

Noël 2018 : des cadeaux utiles pour vos proches âgés !

Noël 2018 : des cadeaux utiles pour vos proches âgés ! Le mois de décembre est déjà bien entamé et vous n’avez pas encore trouvé tous vos cadeaux ? Nous savons que trouver le cadeau parfait pour des personnes âgées est souvent plus compliqué. Alors si vos proches sont mobiles mais ont besoin de téléassistance, voici deux idées qui sauront faire plaisir tout en étant très utiles.

En savoir plus

La DMLA, et si vous faisiez le test dès maintenant ?

grille« La DMLA est la première cause de malvoyance, en France, chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Un million de personnes sont atteintes par une forme plus ou moins sévère de la maladie. Une personne sur 4 après 75 ans et 1 personne sur 2 à partir de 80 ans seraient concernées par la DMLA.

En savoir plus

Plus jamais seul ?

senior« Cela peut paraître banal mais certaines personnes n’entendent même pas le son de leur voix pendant plusieurs jours car elles n’ont pas l’occasion d’avoir un contact avec quelqu’un » confie Blandine, chargée d’écoute chez Libr’Alerte.

En savoir plus

Archives